Tests de jeux, the evil within

[Test Jeux] The Evil Within : The Executioner

The Evil Within nous dit adieu avec un 3e et dernier DLC permettant de jouer un de ses fameux gardiens, en exclusivité en vue à la première personne.
Sur le papier, cette idée s’annonçait assez étrange par rapport aux intention du jeu de base, pour autant vaut-il tout de même le coup de s’y intéresser ?

The-evil-within-the-executioner

Pour ma part cette extension s’avère parfaitement honnête mais qui aurait toutefois être meilleure en allant plus loin dans son idée. Ici, le gardien est le héros qui doit retrouver sa fille au cours d’un exercice pour le STEM, cette fameuse machine vue dans le titre original qui transpose des gens dans un monde mis en place par son créateur Ruvik (le méchant de l’histoire).
Dans The Executioner la mission est simple mais répétitive : survivre à des arènes de combat pour activer des mécanismes qui vont nous faire avancer dans le manoir Victoriano.
Grâce à sa vue à la 1re personne, le jeu s’offre une toute nouvelle façon de jouer et il faut dire qu’elle fonctionne plutôt bien. Malgré quelques bugs, le contrôle du gardien est fluide et bourrin et ainsi fun et efficace.
Le panel de mouvements est assez léger mais les exécutions ultra-violentes du personnage offrent quelques bonnes sensations, saupoudrées par un nombre d’armes intéressantes (environ 7).

Préparez-vous à utiliser vos armes les plus sanglantes

Préparez-vous à utiliser vos mouvements les plus violents

En revanche, d’un point de vue scénario si on trouve quelques intérêts à trouver les détails supplémentaires sur le fonctionnement du STEM, le scénario n’est franchement pas incroyable. Il est très dommage que la personnalité du protagoniste soit complètement délaissée au profit de sensations de jeu complètement orientées action. La subtilité s’y perd, et même si cela reste cohérent, on n’aurait pas dit non à en voir un peu plus ou à voir plus de moyens sur la mise en scène du background du personnage. Aussi, la réutilisation des même assets et décors pour cette aventure parait un peu limite en terme de recyclage.
Toutefois, ces défauts se comprennent aisément quand on sait que ce DLC est proposé à seulement 5€.
Définitivement, à moins d’avoir joué à The Evil Within uniquement pour son aspect survival-horror ou de ne pas avoir aimé le jeu de base, on recommande ce DLC qui est quand même plutôt sympathique bien qu’il n’ait pas assez d’arguments pour avoir sa place aux côtés des très bons DLCs The Assignment et The Consequence. 

test-jeux-the_executioner

Partager cet Article

Articles Similaires

2 Commentaires

  1. solution 94%

    3 juin 2015 at 11 h 55 min

    Donc, il est fondamentalement Bioshock 2? Jouez comme un grand gars dur vs un groupe d’ennemis.

    Répondre

    • Kazura

      3 juin 2015 at 12 h 11 min

      Effectivement, ça fait penser à du bioshock 2 en encore plus orienté corps-à-corps (tronçonneuse, marteau…)

      Répondre

Laisser un Commentaire

Ton adresse mail ne sera pas partagée.Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Rechercher un Article

Publicité

La pub présente sur le site aide à payer l'hébergement mensuel afin d'assurer son bon fonctionnement, toutefois vous êtes tout à fait libre d'activer un bloqueur de publicité et de circuler tranquillement ou alors vous pouvez apporter votre soutien en les laissant s'afficher. Merci de votre compréhension !

Derniers coups de coeur

Sites Amis

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hébergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Colleczone La Chaîne de Fuuka198 !

Sites à découvrir

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

Annuaire sites et blogs

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs