[Test Jeux] Tekken 7

Présents sur le marché depuis 23 ans, les Tekken font une série immanquable pour tout passionné de jeux de combats. 
Que vaut ce retour promis comme la conclusion épique de l’histoire de la famille Mishima avec son rendu cinématique époustouflant ?

tekken7

Scénario 

Tekken s’est adapté à ce qui semble être devenu une habitude dans les jeux de combat d’aujourd’hui : faire un mode histoire dynamique, mêlant combats et cinématiques, fluide et sans coupure.
De manière générale, ce Mode histoire s’en sort plutôt bien, et propose des moments intenses avec une bonne variété des décors et des passages au gameplay exotique plutôt sympathiques. Toutefois, malgré quelques bonnes intentions en terme de narration, on a la sensation que la saga n’a pas complètement mûrie avec l’âge et qu’elle reste coincée dans une forme de surenchère scénaristique dans les relations entre les personnages.
Les personnages ont beaucoup de potentiel mais leurs histoires sont extrêmement courtes et très limitées scénaristiquement. A l’époque où l’on apercevait les dualités saisissantes des frères King, ou des relations percutantes comme entre Wang et Jinpachi, il faut dire que cet épisode ne s’est pas trop bougé et que les épisodes secondaires des personnages (composés d’un seul combat pour chaque perso) sont vraiment peu intéressants. Pratiquement aucun n’arrive à développer de nouvelles situations intéressantes.

Tekken7-2

Bande-Son

Quelques bons thèmes musicaux sont à l’honneur de la dubstep comme la série s’est si bien habituée ces dernières années, toutefois certains se font un poil discrets face au thème du menu ou encore de la sélection de personnages. Globalement c’est du bon travail malgré que l’OST de la version arcade du jeu ne soit pas proposée et que les versions Xbox One et PC ne disposent pas du mode Tekken Tunes offrant la customisation des musiques.
Au niveau des bruitages les combats restent toujours aussi jouissifs et les doublages offrent un bon morceau de charisme aux personnages.

Graphismes

Le passage à Unreal Engine 4 se fait sentir avec ce nouveau Tekken tant l’aspect photo-réaliste a pu gagner sur les modélisations des personnages et la création des environnements. Si d’un côté le rendu peut surprendre et déplaire aux habitués, ce Tekken 7 propose des particules et Effets Spéciaux très impressionnants en parfaite adéquation avec le rendu cinématique du jeu. Côté Direction Artistique, les couleurs saturées les design des personnages offrent un ensemble toujours aussi propre à la saga. En plus de ça le jeu est fluide et est bien optimisé sur consoles et PC, malgré des temps de chargement un poil longs sur ce dernier.

Tekken7-1

Gameplay

Côté jouabilité, on a à la fois peu et beaucoup à dire. Beaucoup car la recette a changée au niveau de la gestion de la rage, proposant alors des attaques « ultimes » avec rendu cinématique, mais aussi parce que la gestion des informations sur les coups donnés passe beaucoup par un système de slow-motion et de zooms incroyablement efficaces donnant une dynamique clairement épique dans les combats !
Et aussi peu à dire car l’ensemble du gameplay est d’une grande finesse. Non seulement les nouveaux personnages sont plutôt réussis (mention spéciale à Josie et son gameplay à la Bruce ou Katarina et ses combos 1-button jouissif), mais en plus les combos et les styles ont vraiment été équilibrés. Le long passage par la case du jeu Arcade se ressent amplement.

Durée de vie

Au niveau du mode histoire, vous pouvez compter environ 8 heures pour faire le tour des épisodes de personnages et de l’intrigue principale. Viennent ensuite des modes plus classiques et pas forcément réussis comme l’arcade ou le mode Trésor qui proposent de déverrouiller de nouveaux équipements pour vos personnages. Reste que le mode Customisation s’avère toujours aussi efficace avec une panoplie de vêtements à acheter.
Malheureusement on fait un peu rapidement le tour du contenu en solo et on se retranchera sur un online efficace grâce à son mode échauffement permettant de s’entraîner entre les combats. Le système de grades a par ailleurs été revu et s’avère bien meilleur que dans les précédents volets.

Tekken7-3

Conclusion

Pas forcément très surprenant dans sa globalité, et un poil chiche en contenu face à ce que nous avait habitué la saga, le jeu gagne néanmoins en précision grâce à son gameplay aux petits oignons et un roster de personnages au top.
Le rendu cinématique tant vendu est vraiment excellent et offre une dynamique encore rarement vue pour le genre. Avec son accessibilité exemplaire et son gameplay calibré pour les novices comme les pros, Tekken 7 est clairement un des VS Fighting à ne pas manquer sur cette génération de consoles.

Vous recherchez un jeu de combat au gameplay précis, un bon mode en ligne, une réalisation de très haute qualité et un contenu décent, alors Tekken 7 vous sera

FlècheNotes_TresSatisfaisant

Vous recherchez un jeu de combat avec un ensemble global de qualité mais avec une priorité sur le contenu solo proposant des modes aussi surprenants et complets que les anciens épisodes, alors Tekken 7 vous sera

FlècheNotes_Satisfaisant

Partager cet Article

Articles Similaires

Laisser un Commentaire

Ton adresse mail ne sera pas partagée.Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Rechercher un Article

Publicité

La pub présente sur le site aide à payer l'hébergement mensuel afin d'assurer son bon fonctionnement, toutefois vous êtes tout à fait libre d'activer un bloqueur de publicité et de circuler tranquillement ou alors vous pouvez apporter votre soutien en les laissant s'afficher. Merci de votre compréhension !

Derniers coups de coeur

Sites Amis

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hébergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Colleczone La Chaîne de Fuuka198 !

Sites à découvrir

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

Annuaire sites et blogs

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs