[Test Jeux] RunGunJumpGun

Gambitious nous présente son nouveau jeu qui n’est autre que RunGunJumpGun, le premier titre des développeurs indépendants de chez ThirtyThree.
Et comme dans la lignée des titres de l’éditeur, RunGunJumpGun est un titre bien dynamité, avec la particularité d’être un Runner.
Pas de quoi pourtant déchanter sur le genre juré des jeux mobiles, car le jeu est plus malin que les runners répétitifs qu’on a pu voir ces dernières années.
Au programme pour le joueur : deux touches sur lesquelles appuyer. L’une permet de tirer en avant, l’autre de voler tout en tirant vers le sol -à la manière de Jetpack Joyride -.
C’est simple comme bonjour, et pourtant les différents ateliers proposés dans les 120 niveaux que constituent le jeu requièrent beaucoup en précision et en réaction. Le jeu se prend en main tel un die & retry, et compte régulièrement vos morts ayant été nécessaires pour passer un niveau.
L’aventure est quant à elle dispatchée en 3 mondes aux éléments de Level-Design forts distincts telles que les mares d’eau qui inversent vos contrôles, ou encore les ouvertures au plafond et au sol permettant de switcher d’un côté à l’autre.

rungunjumpgun_1

Tout est toujours plus difficile dans RunGunJumpGun, mais tout se laisse toujours apprécier par la chouette qualité graphique ainsi que par la bande-son électro efficace (sans toutefois égaler un certain Hotline Miami 2).
On pourra compter sur 2-3 bonnes heures de jeu pour finir tous les niveaux une première fois, avant que vous puissiez devenir suicidaire en tentant de récupérer tous les bonus de niveau, ou en participant au mode endurance qui permettra de se confronter aux classements d’autres joueurs du monde entier.
Le jeu ne reste pas pour autant foncièrement original autant dans son approche de gameplay que dans son univers, mais il y a de quoi passer un chouette moment pour ceux qui aiment le die & retry. Vendu à 7,99€ on vous recommande tout de même d’attendre les soldes.

rungunjumpgun_2

Vous comptez sur ce nouveau titre pour vous procurer un petit jeu plein d’action et de pixel-art réussi, alors RunGunJumpGun vous sera

FlècheNotes_Satisfaisant

Vous cherchez un runner efficace qui mettra à l’épreuve vos apitudes dans un die & retry maîtrisé, alors RunGunJumpGun

FlècheNotes_TresSatisfaisant

Partager cet Article

Articles Similaires

Laisser un Commentaire

Ton adresse mail ne sera pas partagée.Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Rechercher un Article

Publicité

La pub présente sur le site aide à payer l'hébergement mensuel afin d'assurer son bon fonctionnement, toutefois vous êtes tout à fait libre d'activer un bloqueur de publicité et de circuler tranquillement ou alors vous pouvez apporter votre soutien en les laissant s'afficher. Merci de votre compréhension !

Derniers coups de coeur

Sites Amis

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hébergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Colleczone La Chaîne de Fuuka198 !

Sites à découvrir

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

Annuaire sites et blogs

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs