[Test Jeux] Gravity Rush 2

D’abord annoncé sur Vita, puis repris sur PS4 après le remaster du premier volet, Gravity Rush 2 s’envole enfin sur nos consoles après une longue attente. 
Retour au top pour la reine de la Gravité ?

GravityRush2

Scénario 

Kat, le personnage principal, se retrouve dans une nouvelle ville après avoir été emportée dans une faille gravitationnelle. Manque de bol, elle se retrouve à sec et a du travail forcé pour continuer à vivre. Toujours fidèle à ses habitudes, un peu naïve, enfantine, elle cherche avant tout à aider les autres. Si malheureusement il n’y a pas un vrai travail sur la progression héroïque du personnage et que le joueur manque un peu de se positionner vis-à-vis d’elle, le jeu exploite surtout l’univers, en particulier l’environnement qui suscite bien des critiques comme la lutte des classes, ou encore de la difficulté à vivre comme un vagabond sans toît pour dormir.
Les missions principales sont très variées et permettent de mettre Kat en avant dans bien des situations différentes
. Et en ce sens, ça marche bien. Le jeu a ses petits moments dramatiques, comme ses moments fun. Le scénario est classique mais le fil conducteur reste assez prenant pour ne pas lasser le joueur.

160719_screen03

Bande-son

Des musiques toujours aussi enivrantes, et d’excellents effets sonores, là-dessus Gravity Rush 2 fait un très bon travail, avec un mixage audio adéquat. On aurait peut-être aimé un thème principal un peu plus prenant et significatif afin de représenter ce 2e volet.

Graphismes

Si techniquement le jeu n’est pas une claque, avec des animations de PNJ un peu à l’ancienne et des textures pas toujours très fines, il est néanmoins optimisé pour un 30 fps sans chute, et la Direction Artistique s’avère impeccable. Le jeu est vraiment très joli à regarder et regorge de détails qui justifient l’univers. Vous pouvez même profiter d’une vue subjective pour vivre l’expérience différemment.

160719_screen04

Jouabilité

Gravity Rush premier du nom surprenait par l’originalité de son concept et par la cohérence que tout l’ensemble offrait avec le système de gravité. Ce 2e volet reprend les bases qui fonctionnaient déjà bien, et agrémente son gameplay avec de nouveaux états pour Kat offrant alors un style de jeu aux multiples possibilités. 
Non seulement le système de combat fonctionne bien, mais en plus la gravité qui est au centre du jeu, reste un grand plaisir à être prise en main. Parfois la caméra ne suit pas bien, et on suppose que c’est une grosse partie du challenge de faire une telle mécanique de gravité, pourtant le contrôle reste fluide et efficace.

Entre le style Jupiter (Attaques lourdes), Lunaire (Attaques légères) ou le nouveau mode Panthère (Rage-Mode), vous avez de quoi découvrir sans avoir l’impression de bien exploiter toutes les possibilités.

Durée de vie:

Il faut compter sur la douzaine d’heures en ligne droite pour finir le jeu en difficulté normale. S’ajoute à ça de nombreuses quêtes annexes, un futur DLC gratuit permet de vivre le scénario de Raven, et bien d’autres défis à accomplir.
Il y a de quoi faire.

160719_screen01

Conclusion

Gravity Rush 2 est une bonne surprise, en améliorant toutes les saveurs du premier volet, le jeu gagne en intérêt autant dans son gameplay, son univers, et sa progression. Pas dénué de défauts avec un moteur technique un poil vieillot et des missions parfois un peu trop éloignées du concept du jeu, le jeu est à la fois plus engagé et plus agréable à jouer.
Les amateurs de jeux d’action aventure en monde ouvert peuvent découvrir un titre original et efficace alors que les fans de mangas peuvent y trouver une aventure digne d’un bon anime japonais.
A ne pas manquer sur PS4 !

Vous avez aimé le premier volet ou vous recherchez une expérience unique à la troisième personne en monde ouvert, alors Gravity Rush 2 vous sera 

FlècheNotes_TresSatisfaisant

Partager cet Article

Articles Similaires

Un Commentaire

  1. Neurazic

    at 16 h 46 min

    A tester prochainement, ce jeu est sur ma liste d’achats futurs ;)
    J’avais bien apprécié le remaster PS4 du premier opus.

    Répondre

Laisser un Commentaire

Ton adresse mail ne sera pas partagée.Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Rechercher un Article

Publicité

La pub présente sur le site aide à payer l'hébergement mensuel afin d'assurer son bon fonctionnement, toutefois vous êtes tout à fait libre d'activer un bloqueur de publicité et de circuler tranquillement ou alors vous pouvez apporter votre soutien en les laissant s'afficher. Merci de votre compréhension !

Derniers coups de coeur

Sites Amis

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hébergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Colleczone La Chaîne de Fuuka198 !

Sites à découvrir

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

Annuaire sites et blogs

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs