[Test Jeux] Dishonored 2

On en aura parlé de cette saga qu’est Dishonored, depuis la sortie du premier volet en 2012. Salué pour son Level-Design méticuleux, son gameplay maîtrisé et sa jolie Direction Artistique, voilà que le jeu est gratifié d’une séquelle.
Retour au sommet pour Corvo et Emily Attano ?

dishonored2

Scénario :

L’histoire prend place au 19e siècle, environ 15 années après les événements du premier épisode. Emily, la fille protégée de Corvo subit un coup d’état de la part Delilah, une battante déterminée à faire régner la loi avec des valeurs morales douteuses. En incarnant au choix Emily ou Corvo durant toute l’aventure, vous allez devoir récupérer le trône gardée par Delilah, en apprenant à la connaître au travers des différentes missions.
Seulement, la trame scénaristique n’est pas vraiment originale, ni très engageante, et parfois même un peu confuse. L’univers de la série est toujours aussi bien justifié et a son charme, mais comme pour le premier volet la narration n’aide pas toujours à cerner le scénario avec ses surcouches de dialogues et d’éléments textuels. Les cutscenes sont toutefois sympathiques et assez bien rythmées.

delilah

Bande-son :

La musique du jeu fait bien le travail avec ses instruments à corde, avec un semblant de sonorités à la Sherlock Holmes. La musique ne se démarque jamais vraiment au coeur du jeu. Dommage qu’il n’y ait donc pas plus de montées en tension sonore. Question sound-design, on n’a rien à dire sur les bruitages. Et en ce qui concerne les dialogues, difficile de dire si c’était les doublages français qui étaient à la rue ou les dialogues mal écrits. En tout cas, les discours des personnages manquaient de sincérité.

Graphismes :

Artistiquement, le jeu est une véritable réussite. Chaque zone offre des architectures travaillées et jolies à regarder, avec des ambiances toujours diversifiées et intéressantes à découvrir. Toute la 2D du jeu (tableaux, cutscenes avec illustations…) est au poil. Les personnages ne sont pas tous réussis mais on arrive à s’attacher à nos protagonistes, ce qui est plutôt bien.

Sur PS4, le jeu est en 30 Fps stable, avec un champ de vision assez faible, et un aliasing omniprésent.
C’est clairement pas à la hauteur d’un DOOM, surtout que les chargements sont plutôt longs et que les niveaux sont souvent coupés en différentes parties.

dishonored2_image2

Jouabilité :

Dishonored 2 c’est absolument le grand rendez-vous pour les amateurs de jeux d’action-infiltration à la première personne. Le jeu propose un nombre impressionnant de pouvoirs à débloquer et permet de les utiliser à travers de bien différentes manières. Le level-design est tout aussi bien pensé pour vous offrir de savoureux moments qui mettent vos capacités d’infiltration à rude épreuve. Lors d’une première run du jeu, ce n’est même pas sûr que vous puissiez tester tous les pouvoirs de votre personnage, c’est dire à quel point le gameplay fonctionne bien.
Vous avez également à disposition des armes à feu ainsi qu’une arbalète et des pièges à poser par terre. L’arsenal parfait du voleur déshonoré.

Durée de vie :

En y allant à mon allure normale, j’ai mis 9 heures pour terminer l’aventure avec un Chaos élevé (indice qui varie selon vos actions brutales au sein du jeu). Pour les joueurs qui prennent leur temps de jouer sans tuer personne et/ou de bien découvrir les décors qui recèlent d’éléments sur l’univers, comptez sur la quinzaine d’heures.
Vous pourrez refaire l’aventure avec l’autre personnage (Corvo ou Emily) possédant une toute autre panoplie de pouvoirs, en sachant que le Level-Design du jeu propose déjà bien des façons de rejouer l’aventure.

dishonored2_image1

Conclusion :

Si Dishonored 2 est une suite très solide dans l’entière lignée du premier volet, c’est aussi une suite qui conserve les mêmes problèmes narratifs. Sans grande surprise, le jeu saura ravir les fans du premier épisode, tout comme les amateurs d’action-aventure à la première personne.
Et si la possibilité de jouer deux personnages pourra ravir les plus gros fans de la série, on reste néanmoins dubitatif sur l’utilité de cette nouvelle possibilité.
Dans cette direction là, avec un petit mode coopératif, la recette aurait pu, pourquoi pas s’émanciper de ses mécaniques de jeu solo.

Fan du premier volet, vous comptez sur cette suite pour jouer à un jeu tout aussi bon mais sans grande nouveauté, alors le jeu vous sera

FlècheNotes_TresSatisfaisant

Sans avoir de grandes attentes sur Dishonored 2, vous cherchez un jeu d’action-infiltration à la première personne principalement pour son gameplay, alors le jeu vous sera 

FlècheNotes_TresSatisfaisant

Sans avoir de grandes attentes sur Dishonored 2, vous cherchez un jeu d’action-infiltration à la première personne qui réunit toutes les qualités d’un grand titre, alors le jeu vous sera

FlècheNotes_Satisfaisant

Partager cet Article

Articles Similaires

Un Commentaire

  1. spiBER-man

    5 janvier 2017 at 6 h 06 min

    J avais bien aimé le premier mais le fps c’est pas mon truc.

    Répondre

Laisser un Commentaire

Ton adresse mail ne sera pas partagée.Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Rechercher un Article

Publicité

La pub présente sur le site aide à payer l'hébergement mensuel afin d'assurer son bon fonctionnement, toutefois vous êtes tout à fait libre d'activer un bloqueur de publicité et de circuler tranquillement ou alors vous pouvez apporter votre soutien en les laissant s'afficher. Merci de votre compréhension !

Derniers coups de coeur

Sites Amis

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hébergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Colleczone La Chaîne de Fuuka198 !

Sites à découvrir

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

Annuaire sites et blogs

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs