[Test Jeux] Dead Rising 1 sur PC

A l’occasion des 10 ans de la série, Capcom s’est décidé à ressortir les premiers Dead Rising pour PC et consoles actuelles.
Le premier épisode, réputé pour sa difficulté, son ambiance, et son concept novateur pour l’époque, revient donc dans une version tout à son honneur.
Mais vaut-il la peine de le (re)découvrir ?

dead_rsing_1_pc

Le portage PC
Le portage PC est impeccable. Comptez sur les 60 fps et un nombre raisonnable d’options graphiques pour profiter au maximum de Dead Rising 1.
Les chargements sont rapides et le jeu n’a pas bougé d’un poil dans le feeling de son gameplay. Le tout étant bien optimisé pour les vieux comme les récents ordinateurs.

dead_rising_1_pc

Le jeu en lui-même
Si 10 ans plus tard Dead Rising vieillit avec ses mécaniques comme on les ferait plus aujourd’hui, notamment à propos de son système de visée à la Resident Evil 4, ou son IA au ras des pâquerettes, ce premier volet reste certainement le meilleur de la série.
C’est simple, Dead Rising est le parfait hommage aux vieux films de zombies de George Romero, suintant le danger comme le fun. Un délicieux mélange qui met le joueur mal à l’aise de par sa difficulté ainsi que par son ambiance morbide retranscrite par des boss psychopathes marquants.
Sans oublier que la rejouabilité est au poil puisque Dead Rising a une approche arcade qui demande de rejouer et de rejouer afin de découvrir tous les nombreux secrets de son énorme centre commercial.  Entre des dizaines de costumes, armes, et compétences à acquérir à travers une progression RPG réussie, autant vous dire que le jeu est sacrément complet.
Question graphismes, le jeu vieillit plutôt bien sur le plan ingame grâce à une 3D et des animations déjà réussies pour l’époque, mais côté interface, ces vieilles couleurs old-school dignes d’un word-art renforcent la vieillesse du titre.

dead_rising_1_pc_

En clair, Dead Rising est un titre à absolument tester pour tout fan de zombie. Ce n’est pas vraiment le genre de jeux de zombies à l’ambiance post-apocalyptique comme l’on a pu tant en voir ces dernières années, et c’est ce qui le rend toujours aussi unique. Même face à des productions telles que Dying Light ou Dead Island, le jeu de Capcom n’a toujours pas à rougir.

Vous êtes un fan de la première heure de la série Dead Rising, et vous rêviez de pouvoir enfin rejouer au premier volet sans avoir à ressortir la 360, tout en profitant des 1080p et 60fps, alors le jeu vous sera

FlècheNotes_TresSatisfaisant

Bon amateur de jeux de zombies, vous n’avez jamais joué à cette série, et comptez découvrir l’origine du succès des Dead Rising malgré quelques frustrations de gameplay et de difficulté, alors le jeu vous sera

FlècheNotes_Satisfaisant

Partager cet Article

Articles Similaires

Laisser un Commentaire

Ton adresse mail ne sera pas partagée.Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Rechercher un Article

Publicité

La pub présente sur le site aide à payer l'hébergement mensuel afin d'assurer son bon fonctionnement, toutefois vous êtes tout à fait libre d'activer un bloqueur de publicité et de circuler tranquillement ou alors vous pouvez apporter votre soutien en les laissant s'afficher. Merci de votre compréhension !

Derniers coups de coeur

Sites Amis

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hébergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Colleczone La Chaîne de Fuuka198 !

Sites à découvrir

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

Annuaire sites et blogs

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs