Home / Critiques Ciné / [Actu Ciné] Les Films Cinéma 2013 à Ne Pas Rater

[Actu Ciné] Les Films Cinéma 2013 à Ne Pas Rater

Il reste 9 mois avant que l’année finisse et on peut constater que cette année 2013 devrait être plutôt bonne au niveau cinéma. En voici un billet sur les films qui me semblent prioritaires et que j’aimerais voir.

Very Bad Trip 3 :

Verybadtrip3affiche

La série des Very Bad Trip va s’arrêter après cet épisode qui, à n’en pas douter va surpasser son prédécesseur.
Le premier épisode avait beau proposer de l’humour américain allant bien souvent loin, la formule crée au scénario était vraiment de qualité et faisait passer un bon moment.
La suite reprenait exactement la même formule mais dans un autre pays (ville de Bangkok), ce qui a déçu certaines personnes.
A en voir la bande-annonce, ça a l’air plus original et tout aussi drôle grâce au retour des acteurs pour conclure en beauté cette trilogie.
Sortie le 29 mai 2013.


Kick-Ass 2 :

Kick-ass-2-image-film

Kick-Ass est sans aucun doute mon film préféré : comique, dramatique et orienté action, le film ne peut surpasser autre film du genre comics « trash ».
Les sensations que j’ai ressenties en voyant ce film au cinéma étaient si uniques que j’attends beaucoup ce deuxième épisode.
Pour cette suite, on se demandait si le changement de réalisateur allait être bénéfique et bien, je ne peux que répondre oui après avoir les premières bande-annonces qui sont juste extra.
Rendez-vous le 17 juillet 2013 pour le déluge d’un retour déjanté d’hémoglobine.

Monstres et Cie 2 :

2161714748

Monstres et Cie est indéniablement un des meilleurs films de Pixar, les fans étaient en attente depuis un long moment pour voir une suite. Enfin, ce n’est pas vraiment une suite mais plutôt une « préquelle ».
Les courts extraits qu’on peut voir laissent à penser que ce sera un film très sympa. De toute façon, il suffit de savoir que c’est Pixar aux commandes pour s’assurer qu’il sera aussi bon que n’importe laquelle de leur productions.
On verra le résultat le 10 juillet prochain.

Wolverine : le combat de l’immortel :

Hugh-Jackman-in-The-Wolverine-2013-Movie-Image-2

X-Men origins Wolverine avait vraiment mis la barre haute en proposant un film sur le héros Wolverine. En proposant une violence plus excessive que les X-Men, un scénario intéressant et surprenant, il fait partie de mes préférés.
La suite devrait être tout aussi bestiale avec un Hugh Jackman toujours aussi en forme et surtout, ça se passera au Japon. Qui dit l’archipel nippone dit samurai avec de gros katanas. Qui dit katanas, dit grosses bastonnades entre lames avec du sang qui gicle !
Sortie le 24 juillet 2013.

Evil Dead :

85-evil-dead-redband-trailer-2

Film horreur classique des années ’80, Evil Dead a connu beaucoup de suites et se voit aujourd’hui rebooté par « Fede Alvarez ».
Si ce nom ne vous dit rien, c’est normal puisqu’il signe ici son premier film. Et pourtant, il a apparemment réussi son contrat en proposant un film terrifiant et fidèle à l’original si l’on se fie aux premières critiques américaines.
Ce film hard-core sortira le 1er mai prochain.


Sin City 2
J’ai tué pour elle :

Streets_of_SinCity_ava

Véritable monstre cinématographique, Sin City est un enchaînement de plusieurs histoires se passant dans un univers propre au comics original où meurtre, sexe et phénomènes fantastiques règnent.
Après 8 ans de répit, on espère une séquelle de haute-volée.
Bruce Willis reviendra en fin d’année.

Dragon Ball Z Battle of Gods :

dragonball-battle-of-gods

Uniquement sorti au Japon depuis hier, ce film DBZ serait le meilleur de tous les OAVs : un film à l’ancienne avec scénario inédit et fidèle au contexte scénaristique de la saga.
J’espère bien qu’il sortira en Europe, que ce soit au ciné ou en Blu-Ray mais, au plus vite possible s’il vous plait !

Fast & Furious 6 :

Des gros muscles, des belles filles et des voitures ; F&6 met une fin intégrale à cette deuxième trilogie jouée par Vin Diesel et Paul Walker.
J’ai beaucoup aimé le cinquième opus, plus que tous les autres et même si c’est du film d’action américain classique, on ne s’ennuit dans les fusillades de folie que propose cette série de films.
Prévu pour le 22 mai 2013.

About Kazura

Gamer depuis enfant, j'aime partager ma passion du jeu-vidéo et du cinéma. J'affectionne particulièrement les Metal Slug, Tekken et les shooters actuels tels que Max Payne mais je touche aussi à bien d'autres sortes de jeux. En ce qui concerne les films je suis bon amateur de science-fiction et de tout ce qui est déjanté : Kick-Ass, Aliens, Les Affranchis, Zombieland ou encore Starship Troopers sont mes petits chef-d'oeuvre à moi.

8 comments

  1. Et ben t’sais quoi mis à part evil dead ( pas trop film d’horreur ) et ben tout pareil mais avec du plus quand même et il est où Man of Steel, Iron Man 3 et Thor 2 ( il faut prononcer tortou c’est lent à venir ) et encore ma liste est encore plus longue avec pacific rim etc …

    • -Moi non plus je suis loin d’être film d’horreur mais ça a l’air du lourd quand même et ça me donne envie, après Thor je l’ai pas vu (soi disant que c’est très moyen), Man of Steel ne m’intéresse pas plus que ça et Iron Man 3, que dire de la déception du 2 pour moi c’est non :-D , c’est vrai qu’il y a encore des films à parler comme Machete 2 (dont j’ai beaucoup aimé le premier) que j’ai oublié de citer.

  2. « X-Men origins Wolverine avait vraiment mis la barre haute » => ah bon ? o_O
    J’espère que le nouveau film sera largement meilleur que le précédent. La Bande annonce me donne bon espoir, mais ce n’est qu’une bande annonce….

    • -Si on part dans l’optique d’avoir un film hyper intéressant pour le fan de Wolverine, c’est vrai qu’il peut s’avèrer pas super, mais moi perso j’ai bien kiffé l’action du film ainsi que les personnages (le « zombie de la fin est bien surprenant) :mrgreen:

  3. Sinon, bonne news ^^

  4. Bof bof, du médiocre en général et à venir, les élites n’ont plus d’idée pour nous servir l’idéologie américaine de la mondialisation par les grands écrans, toujours le même refrain mutants=métis martyrs, accepter, avoir la foi pour continuer son chemin jusqu’à l’ aveuglement fanatique, gna gna… :silly:

    Evil Dead à la limite, mais je prévois une belle déception aussi, imprégner de relents catholiques exorcistes et d’une belle morale bien intégriste pour se débarrasser des femmes  » faible » « possédées », du démon et de la sorcière en même temps (à quand le retour des bûcher sur la place publique, et le retour de l’inquisition ?), bref…
    Marre de la récupération politique dans les médias, je retourne voir « Agora » et  » Au nom du Fils » …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*

x-( x) merde <3 ;) :what?: :svp: :sournois: :snif: :sarcastic: :pf: :pf2: :muscu: :mrgreen: :hesitant: :fier: :diabolique: :cool: :content: :bienvenue: :D :/ :-p :) :(
Scroll To Top