70e Trophée Platine : Until Dawn

Article à spoilers

Ca fait un bail que je n’avais plus fait d’article sur mes trophées platine, puisque en effet le dernier obtenu remonte à septembre dernier !  (Devil May Cry HD)
Pour Until Dawn je me suis un peu laissé faire car j’ai vraiment aimé ce jeu, et le refaire permet de voir tout ce qu’il y a de vraiment bien dans ce jeu, mais aussi ce qui ne va pas, surtout au niveau de la variété des choix (comme je le disais dans le test).

Globalement ce platine est facile, le seul problème c’est qu’à la manière de Heavy Rain ou Beyond : Two Souls, une erreur peut totalement être fatale sur la complétion d’un trophée.
Il donc faut compter environ 20 heures pour l’obtenir si on ne suit pas un guide à la lettre lors de sa première run.
Dans ma première partie, j’ai joué à fond sur la survie et seule Samantha est décédée à la toute fin (mais ça a été vite réglé en chargeant le dernier niveau). Pour la deuxième j’ai tué tout le monde mais j’ai manqué quelques trophées un peu embêtants.
D’ailleurs petite recommandation : lors d’une nouvelle partie, faites “Nouvelle partie” et non pas la sélection d’épisode car sinon à chaque fois que vous quitterez le jeu vous reprendrez les effets papillons de votre première run.
Et ce qui dommage dans le jeu c’est qu’on ne peut pas les interchanger depuis le menu pour se créer sa propre run.
Pour donner quelques conseils, on a d’abord Ashley Craque qui est un des derniers trophées qui me manquait. Pour celui-là, il y a un problème car il faut également avoir fait mordre Emily + la tuer avec Mike + Dire la vérité sur l’infection des Wendigos. Si vous ratez une de ces trois choses vous êtes bon pour vous refaire tout du chapitre 6 à 8.

Until Dawn™_Ashley_Craque

Ensuite, pour faire tout le monde mourir je n’ai pas eu de problème car il est souvent possible de se rattraper si on fait un mauvais choix :

Matt peut mourir – en tuant le cerf au chapitre 6 – en sauvant deux fois d’affilée Emily – ou en ratant le QTE dans la mine avec Jessica au chapitre 10
Jessica peut mourir – si on a pas été assez rapide dans la poursuite avec Mike – ou en ratant le QTE dans la mine avec Matt au chapitre 10
Sam peut mourir – seulement en ratant un QTE “ne bougez pas” au dernier chapitre
Mike peut mourir – si Sam choisit de ne pas le sauver au dernier chapitre – si il est le dernier survivant à la fin, il se suicidera avec les Wendigos
Emily peut mourir – dans la broyeuse chapitre 8 – en ratant plusieurs QTE contre le Wendigo chapitre 8 – en étant tuée par Mike avec le pistolet – en explosant avec la maison à cause des QTE ratés de Sam
Chris peut mourir – si il rate les QTE avec les wendigos chapitre 8 – si il a décidé de tirer sur Ashley, elle ne va pas le laisser rentrer – en explosant avec la maison à cause des QTE ratés de Sam
Ashley peut mourir – en allant enquêter sur la voix dans la mine – en explosant avec la maison à cause des QTE ratés de Sam
Josh peut mourir – seulement si on a pas pris le collectable “journal d’Hannah” situé dans une partie gauche lors de la traversée de Mike et Sam au chapitre final

Autrement, le reste est facile et se fait avec plaisir ! Surtout que les collectables sont vraiment intéressants, notamment la vidéo qu’on débloque sur le pyromane. :cool:

Partager cet Article

Articles Similaires

4 Commentaires

  1. spiBER-man

    21 septembre 2015 at 17 h 24 min

    Il me semblait avoir laissé un com mais bon c’est bizarre !
    Félicitations et pourquoi cet écart entre psnprofiles 67 platines et ce que tu dis 70 ?

    Répondre

  2. Neurazic

    14 mars 2016 at 13 h 42 min

    Bonjour bonjour ! et voilà, le platine est tombé pour moi aussi !
    Une expérience de jeu plutôt sympathique et intéressante même si à mon premier run j’ai trouvé les 2/3 premières heures “inutiles”.

    Merci pour la découverte à l’époque de ton article ;)

    Répondre

    • Kazura

      14 mars 2016 at 14 h 06 min

      Hello,
      et GG ! J’avais justement adoré les premières heures, notamment lorsque l’on contrôle Josh face au psychiatre. Content qu’il t’ait plu tout de même :)

      Répondre

  3. Neurazic

    15 mars 2016 at 13 h 40 min

    Oui, les scènes avec le psy étaient très sympa et immersives :)

    Répondre

Laisser un Commentaire

Ton adresse mail ne sera pas partagée.Les champs requis sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Rechercher un Article

Publicité

La pub présente sur le site aide à payer l'hébergement mensuel afin d'assurer son bon fonctionnement, toutefois vous êtes tout à fait libre d'activer un bloqueur de publicité et de circuler tranquillement ou alors vous pouvez apporter votre soutien en les laissant s'afficher. Merci de votre compréhension !

Derniers coups de coeur

Sites Amis

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hébergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Colleczone La Chaîne de Fuuka198 !

Sites à découvrir

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

Annuaire sites et blogs

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs